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Découvrez comment les Warriors libèrent le potentiel de leurs données – clients, employés et études de marché – pour proposer des expériences exceptionnelles.

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San Francisco

2 500 employés

Divertissement

Expérience Client
Études de marché
Expérience Employé

À la fois formidable équipe de NBA et entreprise de divertissement reconnue, les Golden State Warriors ont pour objectif de proposer des expériences hors du commun. Ils savent que pour y parvenir, le feedback est un atout incontournable. La franchise de basket s’appuie sur SurveyMonkey d’une part pour réaliser des études de marché et améliorer l’expérience de ses supporters, et d’autre part pour favoriser l’engagement et l’intégration de ses collaborateurs. Depuis qu’ils recueillent des insights auprès des personnes qui comptent le plus pour leur activité, les Warriors sont mieux informés pour prendre des décisions stratégiques et dépasser leurs objectifs.

Parmi leur clientèle, les Warriors comptent bien sûr des fans inconditionnels qui ne ratent aucun match, mais aussi des passionnés d’e-sports qui jouent depuis chez eux, ou encore les personnes qui viennent assister à des concerts au Chase Center, le stade de 18 000 places dont la franchise est propriétaire et exploitante. Grâce aux insights de SurveyMonkey, ils ont identifié de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux moyens d’atteindre des supporters occasionnels, ainsi qu’une clientèle plus large.

« SurveyMonkey nous aide à comprendre ce qui intéresse vraiment notre marché, » explique John Beaven, Directeur des recettes. « Cela nous a permis de renforcer certaines activités et d’identifier de nouvelles opportunités pour poursuivre notre croissance ».

Après avoir analysé les résultats de plusieurs études de marché, les Warriors ont proposé des intermèdes de danse plus diversifiés pendant les matchs, découvert l’importance des réseaux sociaux et même modifié l’heure de début des matchs pour mieux répondre aux attentes des fans. Avec SurveyMonkey, les Warriors améliorent en permanence leur stratégie de marque et proposent des expériences innovantes à leurs fans comme à un public plus large.

Portrait de Charles Gao

Charles Gao
Directeur Analyse et Stratégie commerciale

« Il est essentiel que nous disposions d’informations actualisées sur l’expérience de nos employés pour pouvoir prendre les bonnes décisions, » précise Erin Dangerfield, Vice-présidente chargée de la culture d’entreprise. Grâce au feedback recueilli à l’aide de SurveyMonkey, les Warriors ont pu développer leurs initiatives en matière de diversité, équité et inclusion afin d’offrir un accompagnement et des services plus ciblés. Ils ont également pu analyser de manière plus fine l’expérience de leurs collaborateurs, en mettant en lumière des différences de perception selon les groupes de personnes.

Le fait de pouvoir analyser les données par unité opérationnelle, département et caractéristiques sociodémographiques a permis à Erin Dangerfield et son équipe de prendre des décisions mieux informées concernant l’affectation du budget et de mettre en place des mesures urgentes face à la pandémie de COVID-19. Le feedback en temps réel oriente les stratégies DEI des Warriors et leur permet de suivre l’évolution des besoins de chaque employé.

Bulles de chat contenant des emojis souriants et fronçant les sourcils

Erin Dangerfield
Vice-présidente chargée de la culture d’entreprise
Golden State Warriors

Capture d’écran du modèle de sondage SurveyMonkey sur la perception de la marque

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Capture d’écran d’un modèle de sondage SurveyMonkey sur la satisfaction des employés

Recueillez l’avis de vos collaborateurs et améliorez votre culture d’entreprise.

Capture d’écran d’un modèle de sondage SurveyMonkey sur la satisfaction client

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