Sondages sur les technologies

Obtenez un feedback pointu sur tous les sujets technologiques

Technologie rime souvent avec tendances en constante évolution et clientèle des plus volatiles. Restez en phase avec vos utilisateurs internes et externes et obtenez rapidement des informations exploitables en leur envoyant des sondages réguliers. Et lʼavantage avec les férus de technologie, cʼest qu'ils sont facilement joignables sur l'un de leurs nombreux appareils !

Pour toucher vos utilisateurs dans ce secteur, le passage à l'expérience mobile s'impose. SurveyMonkey vous facilite la tâche avec des sondages optimisés pour les appareils mobiles, tels que les iPhone, iPad, les liseuses Kindle, ainsi que les appareils Android (en plus de tous les navigateurs Web les plus courants).

Utilisation des sondages sur les technologies

Votre entreprise de produits ou services technologiques fait face aux mêmes défis que les autres entreprises, mais avec un cycle de développement (prototypage, commercialisation et marketing) bien plus court. Suivez le rythme et assurez-vous de proposer les produits et services que le marché recherche avec un moyen rapide de recueillir le feedback de vos clients en continu.

  • Salons et conférences. Curieux de savoir si la démonstration de votre produit a fait son petit effet ? Posez directement la question aux participants présents ! Les sondages et enquêtes dʼopinion sur appareil mobile vous permettent de recueillir du feedback en temps réel et sur place. Configurez votre sondage sur des tablettes à proximité de la zone de démonstration et obtenez du feedback à chaud. Le mode kiosque ou multi-utilisateurs vous permet de réinitialiser le sondage pour l'utilisateur suivant dès qu'un participant termine le sondage.
  • Enseignement et éducation. Les nouvelles technologies s'imposent de plus en plus et de plus en plus vite dans les salles de classe partout dans le monde. Découvrez le degré dʼimplication des parents dʼélèves ou obtenez une vue d'ensemble des outils et technologies susceptibles de l'améliorer. Par exemple, demandez aux parents ce qu'ils pensent du système de bulletins numériques et de l'utilité des e-mails dʼinformation. Découvrez si les parents ou enseignants voient d'un bon œil l'utilisation d'un logiciel ou d'une application mobile dédiés en classe.
  • Développement de logiciels et de fonctionnalités. Quel genre de logiciel votre population cible utilise-t-elle au bureau et à la maison ? Créez des sondages dʼétude de marché en ligne pour soumettre à vos clients actuels et potentiels les types dʼapplications et de plateformes que vous envisagez de développer. Vaut-il mieux transférer votre app sur une nouvelle plateforme ou la personnaliser pour la rendre compatible sur dʼautres appareils ? Interrogez votre population cible pour obtenir les informations qui vous permettront de hiérarchiser et planifier les lancements de nouveaux produits ou de nouvelles fonctionnalités. Prenez le pouls de votre marché : pensez à SurveyMonkey Audience pour accéder à des millions de personnes dans votre marché cible.
  • Bugs. Les bugs occasionnels sont le lot de tout logiciel ou app. Intégrez un sondage rapide dans une fenêtre pop-up pour obtenir le feedback à chaud de vos utilisateurs. Non seulement vous pourrez corriger le bug rapidement, mais vous montrez également à vos clients que leurs commentaires sont importants, consolidez votre relation avec eux et renforcez leur fidélité. Dans un autre registre, vous pouvez également utiliser un sondage de suivi de bug pour compiler tous les bugs découverts par vos employés.
  • Investissements en informatique. Quel est le budget informatique prévisionnel de vos clients pour lʼannée fiscale à venir ? Quelles sont leurs principales priorités en matière d'investissements immédiats et à long terme ? Utilisez ces informations pour déterminer où concentrer vos propres investissements informatiques pour favoriser la recherche-développement de vos produits.
  • Conformité et gouvernance. Créez des sondages standard pour évaluer si votre entreprise et tous les partenaires de votre écosystème respectent les principales réglementations en vigueur, de lʼarticle 508 relatif à lʼaccessibilité des sites Web par les personnes handicapées aux dispositions de la loi Sarbanes-Oxley sur la production de rapports financiers par exemple.

Exemples de sondage sur les technologies

Instaurez un dialogue avec vos clients grâce à nos modèles de sondages ou créez vos propres sondages en piochant dans notre banque de questions certifiées par des experts en méthodologie.

  • Applications. Votre logiciel est-il optimisé pour les smartphones iPhone et Android ? Devrait-il lʼêtre ? Interrogez vos clients pour identifier leurs préférences en matière dʼapplications et intégrez cette étape à votre processus normal de planification de produit.
  • Utilisation générale dʼInternet. Vos clients ou populations cibles utilisent-ils Internet ? À quelle fréquence ? Avec quels appareils et où se connectent-ils ? Utilisent-ils Internet à des fins personnelles et/ou professionnelles ? Sʼils devaient n'en choisir qu'une, laquelle de ces utilisations privilégieraient-ils ? Appuyez-vous sur les réponses à toutes ces questions pour évaluer la viabilité de votre application mobile Cloud.
  • Études de marché. Évaluez le potentiel de votre marché cible et demandez à des clients actuels et potentiels leur avis sur vos nouveaux produits et services. Proposez des sondages sur appareil mobile directement dans votre magasin, sur votre stand ou dans votre entreprise.
  • Satisfaction client. Que pensent vos clients de vos nouveaux produits ou services, ou de la façon dont ils ont été pris en charge par votre service clients ? Utilisez nos modèles de sondages interentreprises (B2B), sur le service clients ou sur la satisfaction client pour évaluer leur niveau de satisfaction et identifier les possibilités dʼamélioration de ces relations clés.
  • Commentaires sur le site Web. Quelle est la qualité de lʼexpérience de vos clients quand ils consultent votre site Web ? Les différentes pages s'affichent-elles rapidement ? Arrivent-ils à accéder aux informations dont ils ont besoin pour acheter ou utiliser votre produit ? Proposez un sondage dans une fenêtre pop-up pour obtenir du feedback directement utilisable et améliorer l'expérience de vos clients sur votre site.

Réveillez votre curiosité avec SurveyMonkey