Modèles de sondages pour les associations à but non lucratif

Obtenez les informations dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de vos fonds

Pour les associations à but non lucratif comme la vôtre, l'équilibre est difficile à trouver : l'objectif est de réunir autant d'argent que possible pour la cause, mais la publicité, les campagnes de sensibilisation et le personnel coûtent cher. Alors comment faire rentrer des fonds en limitant les dépenses au strict nécessaire ? Réalisez une série de sondages sur vos actions caritatives et obtenez de précieuses informations auprès de vos donateurs, bénévoles, partenaires et bénéficiaires.

Utilisation des sondages pour les associations à but non lucratif

Des tests de concept de site Web aux événements de collecte de fonds, les informations que vous obtenez sont primordiales pour le succès de votre organisation. Voici quelques manières d'utiliser nos modèles de sondages pour associations caritatives, qui vous permettront d'obtenir des commentaires dont vous pourrez vraiment tirer parti.

  • Satisfaction des bénévoles. Que pensent vos bénévoles de leur expérience ? Pour le savoir, recueillez leurs commentaires. La formation, les relations avec les autres bénévoles et les responsables, et une expérience globalement satisfaisante sont autant de facteurs décisifs dans le choix de vos bénévoles de poursuivre leur engagement à vos côtés ou de passer à autre chose. En posant des questions telles que « Dans quelle mesure vous êtes-vous senti apprécié par votre responsable bénévole ? » et « Vous êtes-vous facilement entendu avec l'équipe de l'association ? », vous obtiendrez les informations dont vous avez besoin pour faire en sorte que vos bénévoles soient heureux, épanouis et prêts à s'investir à nouveau.
  • Retours des donateurs. La satisfaction des donateurs est cruciale pour maintenir votre trésorerie à flot. Veillez donc à leur offrir la meilleure expérience possible dans leur soutien à votre association, et découvrez les points à améliorer pour pérenniser leurs dons. Envoyez-leur un questionnaire de satisfaction des donateurs avec des questions du type : « Notre association vous a-t-elle expliqué clairement à quoi servirait votre contribution ? » et « Notre association vous a-t-elle expliqué clairement le but de notre collecte de fonds ? ». Vous pourrez ainsi déterminer comment communiquer au mieux à vos donateurs le fait que vous appréciez leurs dons et que vous les utilisez à bon escient.
  • Organisation d'événements de bienfaisance et retours. Avant votre événement de bienfaisance, utilisez un sondage d'organisation d'événement afin de recueillir des coordonnées et de mieux cerner les sources de financement, les caractéristiques sociodémographiques des donateurs, les besoins en bénévoles et plus encore. Après l'événement, réalisez un questionnaire de satisfaction des donateurs pour découvrir les domaines dans lesquels votre association excelle et les points sur lesquels elle peut s'améliorer. Des questions telles que « Dans l'ensemble, êtes-vous satisfait de votre expérience en tant que donateur ? » et « Le prix de la participation à notre événement de bienfaisance vous a-t-il semblé excessif, insuffisant ou satisfaisant ? » vous aideront à comprendre l'expérience de vos donateurs et des participants à vos événements.
  • Recrutement des bénévoles. Quel est le meilleur moyen pour trouver de nouveaux bénévoles ? Comment faire passer le mot ? Des personnes sont intéressées, mais comment les intégrer, les former et les fidéliser ? Posez à vos bénévoles des questions du type « En tant que bénévole, dans quelle mesure recommanderiez-vous cette association ? » et « Quelle est la probabilité que vous poursuiviez votre engagement bénévole au sein de cette association ? », et vous obtiendrez de précieuses informations pour améliorer votre communication et vos campagnes de recrutement de bénévoles.
  • Étude de marché. Réalisez une enquête d'opinion en ligne pour découvrir les besoins spécifiques de votre population cible. Les sondages d'études de marché ne sont pas réservés aux organisations à but lucratif : les associations caritatives peuvent elles aussi tirer profit d'une étude de marché avant de lancer de nouvelles initiatives. Vous souhaitez recueillir des informations pour un projet de recherche ? Un questionnaire peut être vital pour savoir ce qu'en pensent les potentiels participants.

Exemples de sondages pour associations à but non lucratif

Optimisez votre temps et votre efficacité opérationnelle en tirant parti des exemples de questions certifiés par les experts en méthodologie de SurveyMonkey. Vous pourrez ainsi créer votre sondage en quelques minutes. SurveyMonkey vous donne également accès aux outils dont vous avez besoin pour déployer et analyser facilement vos sondages, et prendre de meilleures décisions pour votre association. En outre, nous prenons la sécurité des sondages très au sérieux. Avec nous, vos données ne risquent rien, soyez-en certain.

Sondage sur les dons passés et prévus

Ce court sondage en trois questions permet d'interroger les participants sur les types d'associations auxquelles vont leurs dons et la fréquence des dons qu'ils ont effectués au cours des 12 derniers mois.
Aperçu du modèle

Retours des donateurs

Vous pouvez utiliser ce questionnaire de satisfaction après un événement de bienfaisance, une campagne de collecte de fonds ou un renouvellement d'adhésion. Les dix questions proposées vous permettront d'obtenir l'avis de vos donateurs sur différents aspects, tels que le coût, la communication et les améliorations potentielles.
Aperçu du modèle

Questionnaire de satisfaction sur les collectes de fonds

Ce sondage en six questions porte sur le recrutement des bénévoles, le but des collectes de fonds et les méthodes de communication.
Aperçu du modèle

Questionnaire de satisfaction des bénévoles

Conçu spécifiquement pour les bénévoles, ce sondage en dix questions porte sur la formation, la reconnaissance et la satisfaction globale vis-à-vis de l'expérience de bénévolat.
Aperçu du modèle

Sondage sur les associations à but non lucratif

Ce sondage d'ordre général en sept questions s'intéresse au nombre d'employés de l'association, aux fonds collectés, au statut d'exonération fiscale (États-Unis), et plus encore.
Aperçu du modèle

Découvrez comment SurveyMonkey peut aviver votre curiosité