Produits

La plateforme SurveyMonkey est conçue pour répondre à tous les cas d’usage. Découvrez tout ce que notre solution peut vous apporter.

Collectez vos infos avec l’aide du leader mondial des logiciels de sondage.

Intégrez SurveyMonkey à plus de 100 applications.

Collectez infos et paiements sur des formulaires en ligne.

Créez des sondages plus efficaces et obtenez des insights grâce à l'IA.

Des solutions qui répondent à tous vos besoins d’études de marché.

Modèles

Mesurez la satisfaction de vos clients et leur fidélité à votre marque.

Transformez vos clients en ambassadeurs de votre marque.

Collectez des données pour améliorer l’expérience utilisateur.

Collectez les coordonnées de prospects, d’invités, etc.

Collectez les réponses à votre prochain événement.

Découvrez les attentes des participants pour votre prochain événement.

Renforcez l’engagement de vos employés et améliorez leurs performances.

Sondez les participants pour créer des réunions de plus en plus productives.

Améliorez les performances de vos employés grâce au feedback.

Améliorez le contenu ou la présentation de vos cours.

Découvrez ce que vos étudiants pensent de leurs enseignants.

Découvrez ce que vos clients pensent de vos idées de produits.

Ressources

Découvrez nos bonnes pratiques concernant les sondages.

Pour tout savoir sur les sondages et le feedback.

Guides et conseils sur l’utilisation de SurveyMonkey.

Les plus grandes marquent boostent leur croissance avec SurveyMonkey.

Nous contacterConnexion
Nous contacterConnexion

Sondages destinés aux parents d'élèves (CP - Terminale)

Collaboration SurveyMonkey - Harvard Graduate School of Education pour améliorer l'implication des parents d'élèves

Depuis plus de dix ans, des dizaines de milliers d'écoles utilisent SurveyMonkey pour rester à l'écoute de leurs communautés de parents.

Certains aspects importants de la relation entre parents, écoles et élèves restent pourtant peu étudiés. Nous avons donc travaillé en collaboration avec le Dr Hunter Gehlbach de la Harvard Graduate School of Education afin d'aider les écoles, collèges et lycées à poser les bonnes questions pour s'assurer de l'implication des parents. De cette collaboration est née une série de modèles de sondage performants qui vous aideront à obtenir des réponses fiables pour un impact visible.

Créez vos sondages, envoyez-les et profitez de nos puissants outils pour analyser vos réponses. De l'implication des parents à la collecte de fonds en passant par les évaluations de cours, nous sommes là pour vous aider à obtenir des réponses.

L'implication des parents dans les écoles aide les élèves à obtenir de meilleurs résultats, à développer leurs aptitudes sociales et à décrocher leurs diplômes, selon l'article intitulé « A new Wave of Evidence, The Impact of School, Family, and Community Connections on Student Achievement » (en anglais), publié en 2002 par Karen Mapp, docteure et professeure à la Harvard Graduate School of Education.

Les résultats du travail de Karen Mapp et des études de suivi de la Harvard Family Research Project ont été intégrés à plusieurs initiatives de réformes de l'éducation et d'opportunités de financement telles que le fonds Race to the Top du ministère de l'Éducation américain.

Plus que jamais, les directeurs d'établissements et services académiques doivent être capables d’évaluer l’efficacité de leurs processus en matière d’implication des parents. Nous sommes là pour les aider à poser les bonnes questions pour obtenir les réponses dont ils ont besoin.

Notre partenaire, le Dr Gehlbach, et son équipe ont utilisé un rigoureux processus pour créer des questions qui permettent d'évaluer les domaines clés des relations entre la famille et l'école. S'inspirant de documents académiques, d'entretiens avec les parents, de groupes de discussion, de panels d'experts et des meilleures pratiques en matière de conception de sondages, ils ont rédigé des questions relatives aux domaines clés suivants :

Les élèves bénéficient-ils de l'aide nécessaire à la maison ?

Les élèves ont-ils pris des habitudes qui les aident à réussir ?

Les parents sont-ils impliqués dans les études de leurs enfants et existe-t-il des obstacles à cette implication ?

Quel est le niveau de confiance des parents quant à leur capacité à faciliter la scolarité de leurs enfants ?

Quelle est l'attitude des parents vis-à-vis des normes académiques et sociales de l'école ?

Le programme éducatif, l'environnement scolaire et la structure organisationnelle de l'école sont-ils adaptés aux besoins de l'élève ?

Comment les parents voient-ils leur rôle et celui des enseignants par rapport à divers aspects de la scolarisation de leurs enfants ?

Le processus de conception d'un sondage s'appuie généralement sur une recherche poussée et une analyse experte pour formuler les questions. Le créateur du sondage doit également prendre en compte les différentes manières dont les participants peuvent interpréter les questions.

Le Dr Gehlbach s’est appuyé sur des entretiens, des groupes de discussion et des techniques d'essais préliminaires avec des participants potentiels pour examiner comment les parents d'enfants de primaire et secondaire comprennent ce que l'on attend d'eux. Les concepteurs de sondages ont ainsi pu observer comment les ambiguïtés de langue peuvent influencer l'interprétation des participants dans des domaines clés. Par exemple, pour les parents, la « réussite scolaire » est-elle déterminée uniquement par les notes aux examens et les classements ou inclut-elle également les compétences en lecture et les capacités de pensée critique ? L'« amélioration des performances scolaires » est-elle perçue comme une amélioration des résultats dans toutes les matières ou inclut-elle les aspects sociaux et psychologiques du bien-être ? C’est ce genre de nuances qu’il était important de prendre en considération pour rédiger des questions capables d'aider les écoles à évaluer l'implication des parents.

Les directeurs, les services académiques et les associations parents/enseignants des établissements du primaire et du secondaire (publics, privés, indépendants, privés sous contrat, urbains ou ruraux) ont tout intérêt à utiliser ce sondage pour comprendre la relation qu'ils entretiennent avec les parents d'élèves.

Il peut également être utile de mettre en perspective les résultats de votre sondage en les comparant à ceux d'autres établissements ou associations. Utilisez ensuite ce point de référence pour fixer des objectifs réalisables et mieux comprendre vos points forts en matière d’interaction entre l'école et les parents.

Dans le modèle de sondage parental (CP-Terminale), les questions sont regroupées par thème (implication des parents, climat scolaire, etc.). Lorsque vous créez votre sondage, vous pouvez choisir de garder uniquement les groupes de questions pertinents pour votre école, mais nous conseillons de conserver l'ensemble des questions pour obtenir les résultats les plus fiables possible.

Vous pouvez enrichir le modèle d'autres questions spécifiques à votre école pour obtenir des informations plus précises de la part des parents. Vous pouvez choisir parmi les nombreuses questions prérédigées de la catégorie Éducation de notre banque de questions ou formuler vos propres questions.

Pour utiliser ce modèle, créez un compte SurveyMonkey, cliquez sur « Créer un sondage », puis sélectionnez « S'inspirer d'un modèle » et sélectionnez « Sondage parents d'élèves (Maternelle - Terminale) ».

Enseignement

Avec SurveyMonkey pour le secteur de l’éducation, interrogez vos étudiants, professeurs et équipes administratives pour améliorer l’expérience de chacun.

Modèle de formulaire d’inscription à la crèche

Simplifiez l’inscription des enfants dans votre crèche ou garderie avec notre modèle de formulaire personnalisable.

Modèle de formulaire d’enregistrement des anciens élèves

Grâce à notre modèle de formulaire personnalisable, restez en contact avec les anciens élèves de votre établissement.

Modèle de formulaire : inscription scolaire

Simplifiez les inscriptions scolaires et parascolaires avec notre modèle de formulaire entièrement personnalisable.