Sondages pour la prévention du crime et la sécurité des communautés

Tenez-vous informé et assurez la sécurité de votre communauté avec nos sondages en ligne sur la criminalité

Identifiez les problèmes de voisinage ou les zones sensibles pour renforcer la sécurité et la cohésion de votre communauté avec nos sondages dédiés.

Quelle est « l'heure du crime » dans votre quartier ? Les parents craignent-ils de laisser leurs enfants faire du vélo autour de la maison ? Les espaces publics sont-ils propres, bien éclairés et sécurisés, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit ? Les personnes âgées, les personnes confinées à la maison et les enfants rentrant de l'école savent-ils qui contacter en cas de danger ? Retrouvez les réponses à ces questions et bien d'autres pour mieux comprendre les problèmes et besoins des résidents et identifier quels programmes seraient les plus bénéfiques à votre communauté avec nos modèles de questionnaires sur la sécurité et la criminalité.

Identifiez les principales inquiétudes des habitants de votre quartier avec les performants outils de sondage, de suivi et d'analyse SurveyMonkey.

Comment utiliser les sondages sur la prévention de la criminalité et la sécurité des communautés

Que vous soyez membre d'un organisme de sécurité publique ou groupe de quartier, ou simplement préoccupé par ces sujets, vous pouvez mobiliser les habitants de votre communauté afin d'en renforcer la sécurité.

  • Évaluez la sécurité du voisinage. Identifiez les zones sensibles de votre quartier et recueillez des suggestions sur la façon de les sécuriser. Parallèlement, interrogez les résidents pour vous assurer qu'ils savent où aller et qui appeler s'ils ont besoin d'aide.
  • Renseignez-vous sur les solutions pour la sécurité publique. Il est parfois nécessaire de chercher des solutions en dehors de votre communauté pour obtenir les réponses dont vous avez besoin. Utilisez les sondages et notre service SurveyMonkey Audience pour découvrir ce que font les autres communautés ou organisations pour prévenir la criminalité et améliorer la sécurité publique.
  • Mobilisez des bénévoles. Préparation aux catastrophes naturelles, comités de surveillance de quartier ou encore services de premiers secours, les bénévoles sont des acteurs essentiels pour un voisinage plus sûr. Envoyez un sondage sur la communauté aux habitués de votre église, temple, mosquée ou même studio de yoga pour évaluer leur intérêt et leur disponibilité et ainsi les impliquer davantage dans la planification et le déploiement de programmes pour la sécurité de votre communauté.
  • Interrogez tous les citoyens, y compris les personnes moins mobiles ou n'utilisant pas Internet. Utilisez SurveyMonkey pour créer des sondages téléphoniques automatisés : une voix enregistrée pose des questions aux participants, qui répondent avec le pavé numérique de leur téléphone. Associez une voix amicale à l'un de nos modèles de sondage avec voix automatisée pour vous assurer d'engager l'ensemble de votre communauté et de lui garantir un point de contact pendant les périodes où la criminalité est élevée.

Modèles de sondages

L'envoi de sondages peut vous aider à prévenir la criminalité et améliorer la sécurité publique. Utilisez un de nos modèles de sondage certifié par des experts à la méthodologie éprouvée et personnalisez-le avec vos propres questions pour l'adapter aux spécificités de votre quartier ou créez votre propre sondage de A à Z à l'aide des questions certifiées de notre banque de questions.

Voici quelques modèles rédigés par des experts qui pourront vous aider à assurer la sécurité et le bien-être de votre communauté. Notez que certains modèles de sondage ne sont disponibles qu'en anglais pour le moment.

Trois conseils pour améliorer le taux de réponse de vos sondages

Retrouvez nos guides pour rédiger de bonnes questions de sondage, concevoir des sondages pertinents et obtenir les réponse dont vous avez besoin. D'ici là, découvrez les conseils ci-dessous pour assurer un taux de réponse élevé.

  1. Adoptez un ton positif et axé sur les solutions. Expliquez l'objectif de votre sondage dans une brève introduction. Indiquez aux participants la manière dont vous utiliserez leurs réponses. Par exemple : « Ce sondage vise à identifier les moyens d'améliorer la sécurité publique au sein de notre communauté. Vos commentaires nous aideront à déterminer les problèmes à traiter en priorité. »
  2. Rendez votre sondage aussi accessible que possible. Une communauté est d'autant plus forte qu'elle compte de nombreux membres. SurveyMonkey contribue à cette mission avec 100 % de nos modèles de sondage standard conformes aux normes d'accessibilité au Web (Article 508 des normes des États-Unis).
  3. Restez concis. Les participants répondent plus facilement à des sondages courts. Veillez à indiquer le temps que le vôtre prendra.

Réveillez votre curiosité avec SurveyMonkey