Menu
ConnexionS'inscrire
Résultats du blog
Affichage de 0 résultats sur 0
Persévérez ! Votre curiosité finira par payer.
Plateforme de sondage

Créez d’agréables expériences de sondage grâce aux fonctionnalités de personnalisation

Créez d’agréables expériences de sondage grâce aux fonctionnalités de personnalisation

Chez SurveyMonkey, nous comparons volontiers les sondages à des conversations entre créateurs et participants.

Tout comme les conversations, les bons sondages qui encourageront les personnes que vous contactez à participer nécessitent une dose de talent, un zest de nuance et une pincée de délicatesse.

Pour rendre vos sondages aussi intéressants qu’une conversation, nous vous proposons une série de fonctionnalités de personnalisation. Ces nouveaux outils vous permettront de créer de superbes sondages auxquels vos participants pourront répondre de façon aisée et que vous pouvez personnaliser pour refléter votre marque, ou tout simplement pour exprimer votre différence.

De nouveaux outils de personnalisation sont proposés pour chaque type de sondage, du plus ludique au plus professionnel, et pour tous les abonnements, du BASIC au PREMIUM. Selon votre abonnement, vous aurez accès aux fonctionnalités suivantes :

  • Chargez vos propres images pour servir d’arrière-plan aux sondages afin de refléter votre personnalité, ou celle de votre entreprise.
  • Vous pouvez maintenant placer les questions où vous le souhaitez dans la page, et les déplacer pour s’adapter aux arrière-plans personnalisés.
  • Vous ne savez pas quel arrière-plan choisir ? Choisissez parmi nos thèmes prédéfinis ou recherchez dans notre base de données contenant des milliers de photos libres de droits pour en trouver une adaptée à votre sondage.
  • Agrémentez votre sondage en changeant les couleurs pour respecter votre charte graphique ou votre humeur du jour !
  • Vous pouvez aussi changer les polices, ajouter un logo, accéder aux options de liste blanche et bien plus encore.

Résultat, vous avez le contrôle total de l’apparence de vos sondages et il n’y a pas de limite à leur personnalisation pour les rendre attractifs et engageants.  

LogoGoldie
Prêt à personnaliser vos propres sondages ? 
Essayez toutes nos fonctionnalités de personnalisation de sondage, notamment l’ajout d’images et la modification de la mise en page.
Commencer

Envoyer un sondage agréable peut encourager vos destinataires à y participer et à le terminer. Vous voulez savoir comment faire ? Voyons comment, avec chaque abonnement, vous pourrez profiter de ces nouvelles fonctionnalités. Regardons d’abord à quoi ressemblent vos sondages actuellement. Simples. Propres. Efficaces. Il est compréhensible que vous souhaitiez rendre vos prochains sondages un peu plus engageants, ou plus personnels. Voici quelques idées pour vous y aider.

Vous avez un compte GRATUIT ? Agrémentez votre sondage

Même si votre budget est limité, vous pouvez quand même personnaliser vos sondages pour proposer aux participants une meilleure expérience.

Supposons par exemple que vous soyez enseignant et que vous désiriez recueillir les commentaires de vos étudiants à la fin d’un semestre. Comme tout le monde, vous aimeriez envoyer un beau sondage mais vous voulez pourvoir le personnaliser avec votre compte GRATUIT.

Vous pouvez choisir parmi de nombreux thèmes de sondages gratuits, du plus simple à une version un peu plus développée. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas attirer l’attention de vos élèves avec une police plus large ? Accentuer les phrases clés est toujours une bonne idée si votre public n’est pas très attentif !

Créez de magnifiques sondages avec un abonnement payant

Avez-vous déjà géré vous-même l’organisation de votre propre mariage ? Pas toujours évident, mais les sondages pré-événementiels peuvent grandement en faciliter la logistique. Et en plus, vous pourrez donner à votre sondage un air de fête.

Si vous avez un abonnement SurveyMonkey payant, vous pouvez choisir parmi des milliers de photos libres de droits ou charger celle de votre choix comme arrière-plan, puis déplacer vos questions pour les adapter à la perfection à votre arrière-plan. Profitez-en pour changer les couleurs et les adapter à l’arrière-plan, et utilisez une police qui vous plaît. Et puis, pourquoi ne pas ajouter un lien (URL) personnalisé à votre sondage, en combinant vos deux noms ?

Apposez votre marque à tous les aspects de votre sondage avec un abonnement PREMIUM

Vous pouvez avoir besoin d’exercer un contrôle total sur l’aspect de votre sondage. Par exemple, supposons que vous réalisiez des sondages de satisfaction client pour le compte de la société CarpoolLane, spécialisée dans le covoiturage. Vous disposez de la charte graphique complète de la marque, de l’invitation par email à la palette de couleurs et vous devez intégrer tous ces éléments à votre sondage. Pas de souci : avec un abonnement PREMIUM vous pourrez le faire et personnaliser bien plus encore vos sondages.

Insérez votre logo, enregistrez votre palette de couleurs personnalisée, chargez une image reflétant votre marque et réagencez votre sondage. Et là, ça devient vraiment intéressant : en tant qu’abonné PREMIUM, vous pouvez supprimer la marque SurveyMonkey partout où elle apparaît dans votre sondage, même dans l’URL !

Et voilà, votre sondage est maintenant unique et reflète vraiment votre marque.

Vous voulez aller encore plus loin ? Personnalisez l’invitation par email de votre sondage pour qu’elle reflète votre marque ou redirigez même les participants qui terminent votre sondage vers votre site. Les possibilités sont innombrables lorsque vous contrôlez entièrement votre sondage.

Ce ne sont que quelques exemples de la façon dont vous pouvez adapter votre sondage à vos besoins propres, même quand ceux-ci évoluent. Après tout, comme pour les conversations, vous ne parlez pas à vos clients comme avec vos enfants, ou aux invités de votre mariage comme à votre patron !

À chacun ses besoins et goûts pour personnaliser des sondages, l’avantage est que tout le monde peut profiter d’un sondage plus attractif et engageant, en particulier les personnes qui répondent à vos sondages.